LE CALCUL EST SIMPLE

1$ = 5$ CliC50$ = 250$ CliC100$ = 500$ CliC
0 FONDATIONS / ASSOCIATIONS
754 Entreprises
37,056 Utilisateurs
6,081,266 Dollars transigés

Profil entreprise

Fiers partenaires du réseau CliC

Expert-conseils

HYPNOTHERAPEUTE SPIRITUEL - NATHALIE FRÉCHETTE
Jours
Heures

260 RUE DE LANGELIER
Gatineau
Outaouais
J8R 2M6

819 210-1351

Courriel :  frechettenathalie1@gmail.com
Web :  nathalie-frechette.com
Jours
Heures
Lundi Mardi Mercredi Jeudi vendredi Samedi Dimanche
08h à 17h 08h à 17h 08h à 17h 09h à 17h 08h à 17h Fermé Fermé
HYPNOTHERAPEUTE SPIRITUEL - NATHALIE FRÉCHETTE

Jusqu'à

30% $ CliC accepté

L'hypnose est l'outil de changement le plus puissant connu dans le monde actuellement.
L'hypnose est un état naturel de l'esprit. Il n'y a rien d'artificiel ou de supernaturel. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose.
Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un outil à qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur.
En état ALPHA l'inconscient de l'individu est plus réceptif ou actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé.
En fait, ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde.
Dr Peter Veniez ND
Texte publié dans le Journal de Formation Médicale Continue .
NORFORMEDIA N° 2 . Juillet 1997.
Régulièrement, la "une" des revues hebdomadaires affiche "HYPNOSE", avec en second plan un regard mystérieux et quelques cercles concentriques symbolisant l'Hypnose et ses mystères.
Il y est souvent fait un amalgame grossier entre la suggestion utilisée dans les spectacles, et l'Hypnose thérapeutique telle qu'elle fut toujours utilisée en Médecine.
Déjà au XVIII ème et XIX ème siècle, Messmer et Braid, puis plus près de nous, Bernheim et l'Ecole de Nancy, Charcot à La Salpêtrière, avaient mis au point des modes d'intervention thérapeutique en Médecine et en Chirurgie.
Souvenons-nous que l'Hypnose était alors la seule psychothérapie, et que Freud utilisait, comme ses contemporains, l'Hypnose. Ce fut un échec thérapeutique avec une célèbre patiente qui le conduisit à inventer la psychanalyse, tandis que ses collègues et amis, Ferenczi notamment, conservèrent l'utilisation de l'Hypnose, en psychothérapie notamment.
L'Hypnose est-elle une psychothérapie seulement ? Est-ce un état modifié de conscience ? Que se passe-t-il au cours d'une séance d'Hypnose ? Dans quel but, et comment obtenir un résultat définitif et quelles en sont les indications ?
Il est important de savoir que l'état hypnotique est un état banal dans lequel nous entrons et évoluons plusieurs fois par jour spontanément. Il peut s'agir d'un état de rêverie : lecture passionnante, émission de télévision, voyage dans un train, film. Le sujet se déconnecte de la réalité environnante, tout en étant présent ici, mais aussi ailleurs, là-bas !
Ne réprimandez donc plus vos enfants quand ils regardent un feuilleton à la télévision, et que vous les appelez trois fois de suite pour dîner : ils sont tout à fait bien élevés, ils vous entendent parfaitement, mais ils sont "en transe hypnotique" spontanée. Leur temps de réaction dépend de leur état de concentration à ce moment-là.
Ce phénomène est très utile, il permet au Médecin d'utiliser chez le patient cette faculté spontanée à entrer en Hypnose . C'est cette modification de l'état de conscience que l'on appelle "état hypnotique", le terme "transe hypnotique" étant celui qui fut utilisé en premier, tout comme l'angine de poitrine définissait en fait une coronarite. A la différence de celle-ci, l'état hypnotique est un phénomène physiologique spontané et normal. Le but du Médecin est de cultiver et entretenir ce phénomène naturel, à la demande du patient, dans un but thérapeutique. C'est ce qui rend cette nouvelle hypnose tout à fait éthique.
Il s'agit, sans suggestion intrusive, et en respectant intégralement son écologie psychique, d'aider un sujet à trouver des solutions à un niveau inconscient, et d'accéder à ses ressources profondes. Ce faisant, il peut alors résoudre le ou les problèmes qui le bloquent.
Ce travail peut se faire pendant une session, au cours de laquelle, par le biais d'une conversation banale, ou l'évocation d'un souvenir agréable, le sujet peut accéder à cet état hypnotique.
Au cours de ce travail, il se fait un réaménagement psychique qui permet au patient de trouver une solution à son problème.
Cette nouvelle Hypnose, dont Milton Erickson , psychiatre américain fut l'initiateur, permet aussi d'a